Menu

Les Minimes Féminines, déjà au top, se qualifient pour la Région…

Ce samedi les U15F avaient rendez-vous pour les deux matches de barrages de qualification en Région, à Apprieu dans les Terres Froides (Isère)

Le premier match de ces barrages voyait l’équipe de Romanche l’emporter de quelques points seulement contre la Tronche 2. Pour la seconde rencontre, la Stella était opposée à l’équipe de la Tronche qui pour l’occasion s’était renforcée avec deux filles évoluant en championnat de France.

Les Thononaises imposent leur rythme face à une équipe affaiblie qui n’avait pas récupéré de leur premier match très disputé. Au fil des quart temps, les Jaunes et bleues prennent le large grâce à une grosse défense et à de nombreuses contre-attaques efficaces. Sur le jeu placé, le collectif fait merveille. Fin du troisième quart temps score de 61 à 14 avec un partiel de 29 à 2 dans le troisième quart temps. Nos adversaires fatiguées accumulent les blessures et c’est logiquement que l’entraineur adverse nous demande d’arrêter le match. Le score de 6 à 4 dans le quatrième quart temps est alors anecdotique.

 Pour le second match nous rencontrons l’équipe de Romanche, rencontre décisive pour accéder à la Région. Après quelques minutes de récupération et un léger échauffement, le début de match est tendu et les deux équipes alternent les bons et les mauvais choix. Les jeunes Stelliennes grâce à une défense efficace  imposent leur rythme et concrétisent les nombreuses contre-attaques qu’elles se procurent. Au fil des quart temps  l’équipe iséroise implose littéralement et nos Minimes s’imposent 84 à 35.

Avec deux matchs gagnés de 50 points la qualification semble avoir été très facile, mais en réalité cela n’a absolument pas été le cas. Dès que nos jeunes joueuses baissaient d’intensité, nos adversaires en profitaient pour se relancer. Félicitations aux filles, car sur les deux matchs elles ont été à 120 % et tout le travail du début de saison a vraiment porté ses fruits. Physiquement elles sont au top !!!

Seul petit bémol notamment sur le second match, au moins 40 points ratés sur des doubles pas ou sur des paniers faciles. Attention car sur des matchs beaucoup plus durs cela risque de couter très cher…

Un grand merci aux nombreux parents venus soutenir notre équipe et plus particulièrement à notre OTM Marie-Anne pour avoir effectué ce lointain déplacement.

Lundi 14 septembre 2020