Menu

La Stella Thonon Basket, plus qu’un simple club…

1933, les religieux de l’ordre des Salésiens s’installent à Thonon et fondent une œuvre consacrée à la jeunesse sous le patronage de DON BOSCO, leur fondateur. C’est ainsi que nait l’Association du Foyer Social. Placée sous la responsabilité du Père Cartier, le « Patro » avec l’impulsion du Père Tisserand développe rapidement de multiples activités sociales, sportives et culturelles.

Sous le nom de Stella, de nombreux sports sont développés : gymnastique, foot, natation et basket en 1936. Mais la Stella Thonon Basket est aussi un club qui gère le présent et qui prépare l’avenir avec sa vision 2020-2024 qui vous sera présentée à l’Assemblée Générale de septembre (date à déterminer).

Retrouvez-nous sur notre Site Internet, Facebook, Instagram pour partager l’histoire du club. Résultats des matchs, post-it du moment, actualité d’antan, portrait du jour autour de nos joueuses, joueurs, coachs, arbitres, OTM, bénévoles mais aussi sportifs et professionnels extérieurs au club.

Cette saison nous mettrons l’accent sur la campagne FFBB «Supporter insupportable» afin de garantir des matchs dans le respect de nos adversaires et des officiels. Nous parlerons donc beaucoup d’arbitrage et respect.

A ne pas manquer l’initiative de nos jeunes amis Referee Time dans la création d’une BD afin de mieux comprendre les rôles de chacun lors des matchs. Une philosophie à découvrir et redécouvrir. Précommande dès aujourd’hui.

https://fr.ulule.com/ceci-nest-pas-une-coupe-du-monde/

Pour cette première BD, nous partirons à la découverte d’Hugo, 15 ans, qui vient d’obtenir son diplôme d’arbitre départemental. Impatient d’officier sur son premier match, celui-ci ne va pas se passer comme prévu. Hugo va vite se rendre compte qu’être arbitre n’est pas une activité de toute simplicité …

Toute l’équipe Referee Time apprécie les engagements du Stella Thonon Basket et leur souhaite un maximum de réussite dans la formation de nouveaux arbitres.

Et pour finir une petite vidéo sympa à voir et revoir. Que pensez-vous des arbitres ?

Lundi 29 juin 2020