Menu

Cruelle désillusion pour les Minimes Féminines première année…

Ce dimanche les U15F première année se rendaient à la Murette en Isère pour les matches de barrage en vue de l’accession au championnat région pour la seconde phase.
Premier match contre le vainqueur département Drome-Ardèche Eclassan. Défaite logique de 20 points contre une équipe ne comptant que des deuxièmes années et en plus très basket.
Second match contre la CTC AS Mauriennaise où là, les Thononaises s’imposent de 25 points mais dans la douleur car il faudra attendre le quatrième quart temps pour voir les Jaunes et Bleues se détacher très nettement.
Troisième match contre l’équipe de Romanche. Et là plus rien, plus de jus, plus de volonté, plus de collectif et c’est fort logiquement que les Thononaises s’inclinent de 9 points. C’est vraiment dommage car les jaunes et bleues entament très bien ce dernier match, mènent rapidement au score et compte jusqu’à 13 points d’avance sur la première période. A partir du troisième quart temps, patatras, tout s’inverse et nos adversaires remontent petit à petit au score pour passer devant dans le dernier quart temps. Un petit commentaire par rapport à cette formule de barrages. Les Jaunes et Bleues auront disputé comme les autres équipes 12 quart temps de 7 minutes soit 84 minutes de temps de jeu. Pour une équipe composée uniquement de premières années et de U13 jouer plus de deux matchs pleins sur une seule journée cela semble beaucoup trop. Le règlement stipule bien qu’un U15 et à plus forte raison un U13 ne peut pas jouer 2 matches dans le même week-end. Peut-être serait-il judicieux de revoir cette formule…

Lundi 16 décembre 2019