Notice: WP_Block_Type_Registry::register est appelée de la mauvaise manière. Les noms de types de bloc doivent contenir un préfixe d’espace de nom. Exemple : mon-extension/mon-bloc-personnalise Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.0.0.) in /home/stellabafs/www/wp-includes/functions.php on line 5174

Notice: WP_Block_Type_Registry::register est appelée de la mauvaise manière. Les noms de types de bloc doivent contenir un préfixe d’espace de nom. Exemple : mon-extension/mon-bloc-personnalise Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.0.0.) in /home/stellabafs/www/wp-includes/functions.php on line 5174
Stella Basket Thonon
Menu

Actualités

Tournoi Yannis : un beau spectacle…

– Pour la cinquième année consécutive, les amis, parents et proches de Yannis étaient tous réunis ce dimanche 9 juin au gymnase du Genevray pour assister au Challenge portant son nom et organisé par la Stella Basket.
– Tournoi international relevé, niveau Championnat Région et France, qui s’est déroulé comme à l’accoutumé, dans un esprit familial et convivial apprécié de tous, devant un nombreux public de connaisseurs, les participants se livrant à fond durant tout le tournoi, autour d’une seule devise : « C’est ça qu’on veut ! ».
– A la mi-journée, Hélène Catelain entraîneur de Yannis à l’époque, organisa un match de gala avec les joueurs qui constituaient l’équipe de Yannis en 2008, ses amis et son père Eric.
C’est Monsieur R. Charvet, grand-père de Yannis qui remis le trophée Yannis à l’équipe de CPE Meyrin-Genève, vainqueur du tournoi.
– Lors de la remise des récompenses, plusieurs prix furent décernés : le meilleur marqueur du tournoi, le vainqueur du concours de shoot, le MVP du tournoi. Une coupe de l’amité fut remise à l’équipe de Varèse.
– A l’issue de cette remise de récompenses, le Président Michel COLON remercia toutes les équipes présentes et tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de ce tournoi. Tournoi intégralement gratuit et doté de nombreux lots fournis ou acquis grâce à la générosité de nombreux partenaires de l’évènement (Région Rhônes–Alpes, Ville de Thonon, Carrefour Market, Cars SAT, Espaces verts du Léman)
Classement :
1 : CPE Meyrin-Genève (Suisse)
2 : Asvel Villeurbanne
3 : Varèse (Italie)
4 : Stella Thonon

Tournoi Yannis : un beau spectacle…-1

Tournoi Yannis : un beau spectacle…-2

Tournoi Yannis : un beau spectacle…-3

Tournoi Yannis : un beau spectacle…-4

Lundi 10 juin 2013

Dimanche 9 juin, cinquième tournoi Yannis.

– Ce dimanche dès 9 h, se déroulera au Gymnase du Genevray, le tournoi organisé en souvenir de Yannis. Venez nombreux participer à cette journée qui clôturera la saison sportive de notre club.

9h00 : Stella Thonon c/ Varèse

10h10 : CPE Meyrin Genève c/ Asvel

11h20 : Concours de tirs

11h45 : Varèse/ CPE Meyrin Genève

13h00 : Stella Thonon c/ ASVEL

14h10 : Match des copains de Yannis

15h10 : Asvel / Varèse

16h20 : Stella Thonon c/ CPE Meyrin Genève

17h30 : Remise des récompenses

Jeudi 6 juin 2013

Matinée de détection…

– La Stella Basket de Thonon organise, afin de compléter ses équipes évoluant en championnat régional, une matinée de détection de joueurs nés en 1994, 1995 et 1996. Cette journée aura lieu le Samedi 1er Juin de 9h30 à 12h00 au gymnase du Genevray, avenue de la Grangette à Thonon.

Vendredi 31 mai 2013

La Stella Basket recherche…

– Afin d’étoffer son équipe Senior Masculin qui évolue dans le championnat Prénational de la ligue des Alpes, la Stella Basket Thonon recherche pour les saisons à venir, des joueurs motivés de niveau région ou national. Si cette annonce vous intéresse prendre contact auprès du secrétariat du club.
stellabasket@wanadoo.fr

Vendredi 31 mai 2013

Les Chablaisiens supporters inconditionnels des Braqueuses…

– Partis de Thonon ce samedi en car et après un bref arrêt à Bons pour récupérer quelques Stelliens Bonsois et nos voisins du Basket club du Bas-Chablais, ce ne sont pas moins de 50 Chablaisiens qui se présentaient sur le coup des 18 h au Gymnase de Bourg-en-Bresse.
– Les places réservées étant disponibles comme prévu à l’entrée du gymnase, tous étaient regroupés dans la même tribune au moment où les joueuses Italiennes et Françaises commençaient leur échauffement. Petit à petit, le public constitué majoritairement de jeunes, faisait monter l’ambiance qui explosait littéralement à la présentation officielle des joueuses quelques minutes avant le match.
– Après une magnifique marseillaise reprise à capella par tout le public, les « braqueuses » démarrèrent leur premier match de préparation en vue de L’Euro 2013 qui se disputera en France à partir du 15 juin. Devant son public, les Françaises ont largement dominé l’équipe italienne (72 à 43) et parfaitement lancé la nouvelle campagne des « Braqueuses ».
-Résumé du match :
http://www.ffbb.com/_actu/page_m.php?d=actu&p=actu&id=9614
– Dés la fin de la partie, la petite troupe regagnait le car pour prendre le chemin du retour. Tandis que les dirigeants et parents étaient bien sagement installés à l’avant du bus, les jeunes bien plus festifs à l’arrière chantant et riant, mirent l’ambiance tout le long du voyage de retour.
– Une belle journée pour tous les participants, certainement à réitérer, journée il faut le souligner, organisée à l’initiative d’un parent d’un joueur, Monsieur Arnaud Thewys .

Les Chablaisiens supporters inconditionnels des Braqueuses…-1

Les Chablaisiens supporters inconditionnels des Braqueuses…-2

Les Chablaisiens supporters inconditionnels des Braqueuses…-3

Mardi 21 mai 2013

Large victoire des Benjamins mixtes…

– Pour leur dernier match de championnat, les benjamins mixtes qui recevaient l’équipe de Thônes, ce samedi au gymnase du Genevray n’ont pas fait dans le détail en s’imposant 53 à 16. Cette jeune équipe, entraînée par Anne-Sophie Rougemont , a durant toute cette saison bien évolué sur le plan sportif et collectif tout cela dans une bonne ambiance et un esprit de camaraderie.

Large victoire des Benjamins mixtes..

Lundi 13 mai 2013

Deux coupes sur trois…

– Ce jeudi 9 mai au Gymnase du Mont des Princes à Seyssel se déroulait la traditionnelle journée des finales de Coupe de la Haute-Savoie organisée par le club local et le Comité Départemental. La Stella Basket finaliste dans trois catégories Cadette, Cadet et Senior Masculins a brillé en remportant deux finales sur trois possibles.

– La première finale opposait les Cadettes de la Stella à l’équipe de l’Union des Clubs Annécien Basket, équipe évoluant dans le championnat de France. Les jeunes Stelliennes appliquées et concentrées dès l’entame du match, font mieux que résister dans cette première période. Collectives en attaque, agressives et solidaires en défense, les Thononaises repoussent tous les assauts de l’équipe annécienne et s’imposent 57 à 44 au terme d’un match de bon niveau. Très belle performance, qui conclut brillamment la remarquable saison de cette jeune et sympathique équipe coachée de main de maître par Cyrille Cordier.

– La seconde finale voyait les Cadets de la Stella affronter à leur tour l’équipe évoluant en Championnat de France de l’Union des Clubs Annécien Basket. A l’inverse des Cadettes, les Jeunes Stelliens tendus ratent leur entame de match. Durant les cinq premières minutes, les Thononais n’arrivent pas à poser leur jeu et se laissent déborder par une équipe annécienne vive et rapide en contre attaque. Le second quart-temps voient les joueurs d’Abdou Ciss et de Claudio Dellosta stabiliser l’écart, puis en seconde période faire jeu égal avec les annéciens. Trop maladroits aux lancers francs dans la second période, environ 5 réussites sur 20, les Stelliens laissent aux annéciens une victoire 67 à 72 qui était tout à fait à leur portée. Félicitations à cette équipe qui réalise une belle saison en étant finaliste de la coupe de Haute Savoie et cinquième du championnat élite régional.

– La dernière finale qui clôturait la journée, voyait l’équipe de Cluses-Scionzier-Thyez défier l’équipe fanion SM de la Stella Basket. Malgré une bonne résistance en première période de l’équipe de Cluses-Scionzier-Thyez, les Stelliens, techniquement et physiquement supérieurs, imposent rapidement leur jeu. Les ouailles de Gianpiero Chimera jamais inquiétées gagnent 87 à 62 la rencontre et remportent pour la seconde fois en trois ans la coupe de Haute-Savoie.

Lundi 13 mai 2013

Les Seniors Masculins en finale de la coupe…

– Ce mardi soir, au Gymnase du Beulet, l’équipe Senior Masculine Région a gagné son ticket pour la finale de la coupe de Haute-Savoie en battant l’équipe deux d’Annemasse. Après une première période sans rythme et sans adresse, les Thononais virent à la pause avec 19 points de retard sur l’équipe locale sur vitaminée par l’incorporation d’éléments de l’équipe une.
– Au retour des vestiaires, le spectacle est tout autre. Poussés par un grand nombre de supporters bruyants, les Stelliens, intraitables en défense, raflent de nombreux ballons et avec l’adresse retrouvée, entament une remontée qui les amènera à +15 au terme du match. En s’imposant 80 à 65, les Seniors rejoignent les équipes Cadettes et Cadets en finale. Ainsi ces équipes défendront les couleurs de notre club lors des finales de la coupe de Haute-Savoie qui se dérouleront à Seyssel le jeudi 9 mai. Souhaitons leur bonne chance et soyons nombreux à venir supporter ces trois équipes ce jour-là, ils le méritent grandement.

Vendredi 3 mai 2013


Nos partenaires


La boutique du club
La boutique en ligne du club