Menu

UN WEEK END DE FETE…

– C’était la fête ce week-end au gymnase du Genevray. Toute la Stella basket était présente pour saluer le titre de champion départemental des seniors garçons ainsi que leur montée en championnat régional.
– Plus d’une centaine de personnes, armées de confettis, étaient venues encourager l’équipe fanion du club dans leur ultime match face à Vallée-Verte. Après un 1er quart-temps de toute beauté dans lequel les thononais allièrent vitesse et adresse, leurs adversaires réagirent et produirent une plus forte opposition dans le 2ème quart-temps. Après la pause, les 2 équipes continuèrent une lutte sans merci mais les locaux étaient bien décidés à terminer la saison sans défaite ; ce fut chose faite sur un score final de 83 à 63.
– Le lendemain, après une nuit bien agitée, tout le monde était encore là pour supporter les cadettes qui jouaient aussi le titre face à Frangy : à l’issue d’un match très sérieux et appliqué, elles imposèrent leur défense et leur rythme en attaque à leurs adversaires qui commettaient de nombreuses fautes. Il reste encore un match avant de féliciter l’heureux coach Patrick Rose mais le titre ne peut maintenant plus leur échapper.
– Dans les autres rencontres, à noter les victoires des Poussins face à Annemasse 49 à 08, des Poussines à Seyssel 28 à 14 et des Benjamins 2 par 67 à 30 contre Faverges.
– Chez les plus grands, les Benjamines l’ont emporté à Epagny sur un score sans appel de 86 à 33 mais les Benjamins 1 ont laissé échapper le titre à Annemasse 47 à 48 en donnant trop de ballons faciles à leurs adversaires.
Les Cadets ont fourni une belle prestation à Saint-Vallier mais ont largement échoué 67 à 96, tout comme les Seniors Féminines à PRINGY 36 à 67 après une belle 1ère période mais un gros manque de réussite par la suite.
– Les Seniors Masculins 2, en ouverture de l’équipe «une» ont dominé PUBLIER 2 par 70 à 54 et avec une grosse envie de jouer et de se faire plaisir.
– Il reste une journée de championnat avant d’aborder les demi-finales de Coupe de Haute-Savoie dans lesquelles le club a encore 5 équipes en course. La fin de saison s’annonce très chaude !!!!

<b srcset=UN WEEK END DE FETE… -1″ />

<b srcset=UN WEEK END DE FETE… -2″ />

Lundi 11 avril 2005