Menu

Les Séniors Masculins vainqueurs en coupe…

Le championnat faisait relâche ce week-end pour l’équipe Sénior Masculine. C’est Rumilly, club évoluant en pré-régional qui se présentait au Gymnase du Genevray ce samedi soir pour l’entrée en lice des Stelliens dans la coupe de Haute-Savoie. Un vrai test psychologique car il fallait faire fi des à priori inhérents à l’écart de niveau entre les deux équipes ainsi que des 7 points d’avance octroyés à l’adversaire. Le match démarre par beaucoup d’approximations de la part des Thononais. Voulant bien faire mais avec énormément de précipitation, les attaques sont quelque peu brouillonnes et il faut attendre 4 minutes avant qu’un jeu collectif apparaisse enfin.
Dans leur match, les Jaunes et Bleus s’appliquent alors à chercher le joueur libre. La défense se faisant plus pressante également, beaucoup d’interceptions et de jeu rapide nous aident à clore le premier quart temps sur le score de 19 à 18. Le second acte est la prolongation de cet état de grâce. Provoquant leur chance, agressif dans tous les compartiments du jeu, le score ne fait alors que croître en faveur de la Stella pour atteindre la pause avec un confortable matelas de points (+18). Mais comme nous le savons, notre équipe est jeune et l’écart étant là, la confiance trop importante, le relâchement nous guette. Et c’est ainsi que progressivement l’équipe de Rumilly, n’abdiquant pas, refait peu à peu son retard et fait douter notre équipe. Certes nos Stelliens n’ont jamais été réellement en danger et ont pu remettre par intermittence les coups d’accélérateur nécessaires pour maintenir un écart acceptable, mais ils se sont surtout éloignés de l’application et de la concentration vues lors de la première mi-temps.
Une belle victoire 74 à 60 et un tour de passé dans cette coupe de Haute Savoie 2019 – 2020. Nous voyons une certaine progression dans le jeu de cette équipe malgré une difficulté à gérer ses émotions durant les matchs. Collectivement, de belles choses apparaissent ponctuellement aussi bien offensivement que défensivement. Certainement que cette disparité de niveau de jeu au sein même d’une rencontre vient du fait que nous ne sommes pas souvent un nombre suffisant aux entraînements pour travailler les systèmes notamment. Un petit sursaut d’implication serait le bienvenu car les matchs qui s’annoncent, vont être capitaux quant à notre envie d’assurer le maintien. Nous avons travaillé pour cela et nous avons les cartes en main pour y arriver. Continuons tous ensemble dans cette voie-là. Avec encore un peu plus de régularité dans la présence aux entraînements, nous pourrions envisager sereinement cette deuxième partie de championnat qui s’annonce passionnante.

Lundi 27 janvier 2020